L'Age des Hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Age des Hommes

Parties sur forum et construction d'un jeu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Féloptère [Personnage de Finn]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:58

Bon ben, puisqu'il faut s'y mettre... Rolling Eyes

Tout d'abord, j'hésite entre un farfadet et un lutin ! Le farfadet m'amuse beaucoup car finalement extrêmement chaotique et le lutin, plus sympa et qui parle en rimes, représente aussi un défi personnel.
Ensuite au niveau du concept, j'ai un peu de mal à voir quelles peuvent être les occupations de telles créatures.

Voilà, c'est tout pour le moment. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:18

Mais ce n'est pas un souci. Comme dit, je n'ai pas encore fini de mettre tout ce qu'il faut, mais c'est vrai qu'en semaine j'ai pas tellement le temps d'écrire ^^'

Alors, pour les occupations, il y a plusieurs possibilités :

- Les Farfadets travaillent beaucoup avec les artisans ou les paysans, finissant le soir, par exemple, l'ouvrage du jour qui n'a pas pu être fini (peut-être parce qu'ils ont provoqué mille retardements eux-mêmes ^^) Ils s'occupent en se rendant utiles auprès des hommes chez qui ils vivent (sans leur demander leur avis), se contentant de peu et parfois paresseux (ils n'écoutent que leurs envies).

- Les Lutins travaillent, dans les villes, dans les hôpitaux, où ils enseignent aux hommes la médecine. Sinon, ils peuvent se lier d'amitié avec d'autres créatures (quelles qu'elles soient) et vivre avec elles. En campagne, ils vivent avec les autres créatures et servent de médecin quand il y a besoin. Sinon, ils vivent tranquillement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:21

Donc, si je comprends bien, ces deux créatures vivent aux crochets d'homme ou d'autres créatures, même s'il y a une certaine "symbiose".
Farfadets ou lutins ne vivent jamais seuls ? Qu'en est-il de leur possibilité de fonder une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:57

Ils peuvent bien sûr fonder une famille et faire des enfants. Les Farfadets vivent en effet au crochet des autres créatures, les lutins pas nécessairement, ils ont des villages à leur mesure à Ilith mais ils vivent davantage en autarcie.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:59

Arf ! Je ne sais vraiment pas quoi choisir ! J'aime beaucoup les deux. geek
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:32

Héhé.

Dis-toi que si tu es un lutin tu seras super utile au groupe.

Si tu fais un farfadet, tu épiceras le scénario de trucs improbables, et ça peut-être très drôle.

Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:38

Tu ne m'aides pas beaucoup à choisir ! Laughing
Le risque avec le farfadet, c'est de vite être mis de côté par les autres joueurs, de peur que je fasse tout foirer. Alors oui, ça sera drôle mais est-ce vraiment jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:40

Tu peux tout faire foirer, ou au contraire aider à tout faire réussir ! Et puis il y a des chances pour que tout se passe normalement aussi...

Moi je pense que c'est jouable (sinon je ne le proposerai pas) et pense par contre qu'en tant que lutin, tu ne seras pas très utile dans le combat en lui-même (même si tu seras indispensable pour soigner les blessés).

A toi de voir, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:58

Un Farfadet peut être utile en combat ? Ils ne sont guère plus forts que les lutins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:06

Non mais ils peuvent être ingénieux et eux n'auront pas de remord à faire mal à une créature (humain y compris) :p
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:17

Bon, alors va pour un Farfadet !
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:22

Yeah Smile

Alors maintenant il te faut un nom, un âge, une apparence et une petite histoire (que tu peux situer dans un des 4 pays décrits ou dans un lieu non encore-décrit ou encore un lieu flou). A ta plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:27

Le nom, c'est Féloptère ! Pour le reste, hé bien je vais y réfléchir et pondre un petit background. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:35

Tu en mets du temps pour pondre, très cher :p
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:00

Oui c'est vrai. Rolling Eyes

Il va falloir que je prenne le taureau par les cornes...
Revenir en haut Aller en bas
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:00

Chassé à coups de balai, Féloptère fila vers la forêt, sous les cris de colère de son ancien employeur. Avec une larme à l'oeil, le farfadet regarda une dernière fois la ferme où il avait passé les 7 derniers mois.
A chaque fois c'est pareil ! L'idée de laisser derrière lui le fruit de sa sueur lui arrachait quelques pleurs. Ho, il ne pleurait pas à cause des coups, ni du mépris ou de la rancoeur manifestés par ses anciens patrons. Non, c'est plutôt de devoir quitter un foyer dans lequel il avait su apporter un peu de réconfort...

Oui bon, pour quelques temps du moins.

Il est vrai que ce réconfort est bien souvent suivi d'une période plus trouble dirons-nous. Celui que l'on surnomme l'Inventeur haussa les épaules à cette idée alors qu'il pénétra dans cette lugubre forêt, aux arbres gigantesques, aux bruits inquiétants et aux créateures étranges. Que pouvait-il y faire, il n'y était pas pour grand chose si les autres ne savaient pas gérer ce "réconfort"...

L'Inventeur. Nombre de trésors lui sont attribués mais aucun n'a gardé pourtant son nom. Bande d'ingrats ! Vous oubliez bien vite celui qui vous a apporté gloire ou fortune.
Tiens, que dire de cet homme qui avait tout perdu : travail, femme et enfants, maîtresse et amant, toit et bordel ?! Au bout du rouleau, prêt à en finir définitivement, c'est bien Féloptère qui l'a relevé et amené au firmament. Certes, sa vie a été considérablement raccourcie mais n'a t'elle pas été aussi plus intense ? Rafid ne pouvait sûrement pas affirmer le contraire ! De toute façon, il ne le pouvait plus !

Les cris derrière le farfadet se firent plus lointain jusqu'à n'être plus qu'un vague murmure s'envolant dans la brise à travers les branchages. Les feuilles épaisses assombrissaient le sol et il fallait redoubler de vigilance pour ne pas marcher sur les Donneurs-de-vie, étranges champignons au chapeau triangulaire mais aux pouvoirs merveilleux !

C'est d'ailleurs en allant en cueillir qu'il tomba dans cette cavité, dont l'entrée était camouflée par des branches et une couverture sombre. A l'intérieur, un trésor fabuleux, fruit de larcins, certes, mais fabuleux tout de même ! Fourures, dorures et... parjure ! Une femme d'âge mûr ! Riant comme une folle, à moitié nue et enchaînée par les pieds, elle semblait garder un palais imaginaire empli de mâles virils et dociles.
Laissant la femme délirer, le secret de ce trésor fût vite dévoilé à Rafid qui dévalisa fissa la caverne.

Les deux mois qui suivirent passèrent aussi vite que l'argent dépensé. Filles à foison, boissons à volonté et luxe éhonté en firent de nouveau un homme heureux. Même sa femme est revenue le féliciter !
Féloptère pouvait-il prévoir que cet étalage sans vergogne donnerait la puce à l'oreille du trio infernal ? Ces triplés aussi vifs que l'éclair, à la main leste et au sourire cruel comprirent rapidement que leur cave avait été visitée. Bon, aussi la vieille folle lubrique leur racontat qu'un farfadet bossu était venu la détrousser...

Féloptère ricana au souvenir de cette chair flasque comme une outre vide sous ses doigts. Il avait tâté la marchandise mais avait préféré ne pas la goûter. Non mais !

La tête de Rafid roula mollement au milieu des filles de joie, provoquant hurlements hystériques et fuite désordonnée. L'Inventeur, de sa hauteur, avait pu largement profiter du spectacle des entrejambes et des fesses bondissantes mais la vue du sabre lui rappela que sa vie aussi, risquait d'être écourtée.

D'autres découvertes pourraient porter son nom, tiens comme...

Féloptère sortit enfin de la forêt, débouchant sur un champ et une fermette un peu plus loin. Curieux, il n'avait jamais entendu parler de quelqu'un vivant de ce côté-ci.
Bah ! Eux non plus n'auront jamais entendu parler de Féloptère !

La femme aux cheveux d'ange mit quelques secondes avant de poser les yeux sur le farfadet. Une moue de dégoût passa rapidement sur son visage.

- Je vous souhaite la bonne journée Madame. Puisse t'elle être aussi ensoleillée que la mienne, surtout depuis que je vous ai aperçu ! Féloptère que l'on me nomme mais j'accepterai volontiers tout autre nom que vous voudrez me donner Madame ! On raconte que je parle aux animaux et qu'ils suivent mes ordres. Si votre mari a un champ, je pourrai guider votre boeuf pour faire des sillons parfaitement droits !

La femme mit un certain temps à détourner son regard de ce petit être aux vêtements sales et rapiécés. Son nez crochu formait un angle étonnant mais était parfaitement en accord avec les oreilles, que dis-je ? des feuilles, des vantaux ! troués comme une passoire ! La bosse dans son dos, elle, était parfaitement arrondie, comme polie par des milliers de douces mains prodiguant carresses et plaisirs.
Le farfadet secoua la tête pour chasser cette vision plaisante et sourit de toutes ses dents. Blanches comme la neige. L'hygiène buccale, c'est important !

La femme murmura quelque chose d'inintelligible et alla chercher son mouflet avant de refermer la porte. Elle appela son mari qui accourut aussitôt le regard inquiet, croyant à un malheur.
Ses yeux sévères se posèrent à leur tour sur Féloptère qui afficha son plus beau sourire.

Depuis ce jour-là, Féloptère assis sur le dos du boeuf familial, trace de parfaites lignes droites avec la charrue.
Revenir en haut Aller en bas
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:38

C'est compréhensible ? Mixer entre deux récits, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:06

C'est très clair, très stylé, tout à fait dans l'esprit, j'adore et je valide !
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:19

Ha ben cool alors ! Hi hi ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:47

Si tu as besoin de précisions, je me ferai un plaisir de te les apporter.
Par exemple, on ne connaît pas l'âge de Féloptère. Ni vieux, ni jeune, il doit probablement être entre deux. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:00

Nom : Inconnu
Prénom : Féloptère
Race : Farfadet
Sexe : masculin
Age : inconnu mais environ 36 ans
Pays d'origine :
Description physique : Un nez tordu et de grandes oreilles trouées comme du gruyère. Quelques poils poussent sur son menton pointu. Des dents blanches éclatantes éclairent ce visage sale.
Profession : multiples. Ses petites mains sont agiles et utiles à tout artisan.
Hobbies : les femmes. Mais de loin car son physique n'est pas vraiment avantageux.
Se montre particulièrement doué pour... : trouver des trésors enfouis ou cachés. Egalement doué pour semer la zizanie et le chaos.

Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:52

On avait parlé de la chance comme une donnée importante dans la vie des Farfadets, mais non manipulable.

Il serait peut-être intéressant de changer ça : on pourrait dire que tu pourrais distribuer la chance, mais qu'elle a ses revers, et que la malchance s'abattra dans la même mesure que la chance aura été prodiguée (je crois que ma phrase est syntaxiquement bancale, mais j'espère qu'elle est compréhensible ^^')...

Le seul truc, c'est que comme toute magie elle a besoin d'être invoquée, tu pourrais trouver des rimes(soit toujours les mêmes, soit adaptées à la situation) ou des gestes pour la canaliser...


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Féloptère

Féloptère


Messages : 102
Date d'inscription : 13/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:19

Dans mon background, j'avais raconté effectivement que toute la chance apportée par Féloptère était systématiquement contrebalançée par une poisse proportionnelle.

Toutefois, ça me paraît finalement difficilement jouable si c'est systématique. Si à chaque fois que j'utilise "la chance" je sais qu'il va y avoir une contrepartie, quel intérêt -autre que scénaristique et humouristique- cela peut-il apporter ?
Ca ne me dérange pas en soi mais c'est juste que ça n'en fait pas un "pouvoir" à proprement parler pour les Farfadets.

Je ne suis peut-être pas très clair moi non plus. Ce qui ne sous-entend pas que tu ne l'as pas été, hein ! Wink

Je veux bien partir sur une incantation rapide par quelques rimes, qui pourront être agrémentées par un grattage de nez plus ou moins intensif selon la puissance désirée.
Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:36

bah d'une part tu n'es pas obligé d'appliquer ta magie sur toi, tu peux en faire profiter...

Ensuite, tu ne sais pas quand retombe la malchance (ou la chance si tu souhaites la malchance) : ça peut-être tout de suite après ou dans trois mois..

Mais disons qu'au moins tu pourras la canaliser, alors que pour toi c'est ton quotidien :p

Sinon c'est parfait pour la gestuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Féloptère [Personnage de Finn] Empty
MessageSujet: Re: Féloptère [Personnage de Finn]   Féloptère [Personnage de Finn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Féloptère [Personnage de Finn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finn, pour les intimes
»  Personnage de Primapater
» Dreanya [Personnage de Dreanyth]
» Sélène (personnage de Vertigo)
» personnage de Méréas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age des Hommes :: Personnages :: PJs-
Sauter vers: