L'Age des Hommes

Parties sur forum et construction d'un jeu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La colonne de la vie (les Bohémiens)

Aller en bas 
AuteurMessage
Adilva
Admin
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: La colonne de la vie (les Bohémiens)   Dim 19 Sep - 16:24

Les enfants de Nature ne subissent aucune formation particulière : quiconque peut les rejoindre à condition d'avoir du Sang de Nature dans ses veines et de réussir l'épreuve de Foi. L'épreuve de Foi consiste à résister trois jours et trois nuits dans le désert avec une seule gourde d'eau. Le futur Bohémien devra trouver l'Oasis et revenir avec une feuille de chêne tatouée au bas de la nuque. Celui qui échoue ne pourra recommencer l'épreuve sans courir de grands dangers (s'il a survécu), celui qui réussit sera naturellement reconnu par ses pairs.
Ils ont une légende bien à eux, une parole qu'aurait dite Nature avant de plonger dans le Sommeil, et qui s'est transmise de générations en générations autour des feux de camps :
« Tu devras, mon enfant, apporter la joie de vivre dans le cœur des plus malheureux, afin que la paix toujours règne en ce monde.
«  Tu devras les protéger de la faim, de la soif, du froid autant que contre les mauvaises influences, des dieux, de la souffrance de la guerre. Aime les hommes et sois pour eux à la fois la mère, le père, l'ami.
« Sois l'arbitre entre l'homme et la faune. Qu'ils se respectent et collaborent dans l'harmonie sur cette terre qui nous est offerte.
« Ne prends pas part aux disputes de tes frères et de tes sœurs, tu ne prendre part qu'à la paix, pas à la guerre 
«  Et surtout, surtout, jamais n'éteins le feu d'un cœur, jamais ne tue.».
Suivant ce message, les Bohémiens, souvent un peu médecins, toujours nomades, passent de villages en villages et apporte leur aide quand elle est demandée – contre un loup dévorant les bêtes des troupeaux, pour aider un malade, participer aux moissons, etc. Ils n'ont pas vraiment d'objectifs, sinon voyager, le plus souvent en compagnie des Lutins et, bien qu'ils n'aient pas le droit de tuer, ils savent se battre efficacement. Le plus connu d'entre eux, Thersite, fut en outre un poète et un historien dont les œuvres sont les références de la culture humaine, presque cinq cents ans après sa mort.
Leur magie leur permet de maitriser le feu et les animaux.(cf. La magie pour plus de détails).




Note : mini-contribution de Dreanyth dans cette section
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agedeshommes.forumgratuit.org
 
La colonne de la vie (les Bohémiens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bohême 1618
» Bohémond d'Antioche
» Napo en ligne Napo en colonne
» en colonne
» [Multi] - La 5ème colonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age des Hommes :: Personnages :: Faire son personnage-
Sauter vers: