L'Age des Hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Age des Hommes

Parties sur forum et construction d'un jeu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rencontre - intro de Gam

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:43

A bell, la vie est simple pour celui qui sait frapper : il est vite engagé comme mercenaire. Le seul qui ne doit pas être informé de cela, est peut-être le meilleur d'entre eux : Gam.

Mais quand on quitte la forêt où l'on a vécu pendant si longtemps, il est pourtant difficile de vivre de racines, de baies et de gibier. Gam le comprend vite alors qu'il se retrouve dans une étrange forêt basse, blonde, fait de la même plante des milliers et des milliers de fois répétée, et que son ventre crie famine. Voilà deux jours qu'il marche, d'abord sur des collines sans guère de végétations, maintenant dans cette étrange forêt sans arbre.

Soudain, il entend un cri, venant de derrière lui. Rien n'apparait au-dessus de la cime des plantes dorées, mais il en est sûr : ça a crié quelque part, pas très loin. Une voix de fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:32

Spoiler:

Des jours à marcher sans rien manger. Même habitué je ressens mon estomac criant famine. Orage me pèse mais je ne peux bien sûr pas m'en défaire, Elle en serait courroucée. Mes pas sont lourds et la poussière se fâche de ma pesanteur. Je me moque de cette nouvelle végétation même si au fond de moi cela me surprend de ne pas la reconnaitre. Je m'ennuie.

Un cri ?

Plutôt aigüe, une voix d'une de ces femelles. Qui dit cri dit danger ! Je n'ai pas peur du danger. Orage se retrouve dans mes mains tandis que mes pieds retrouvent leur rapidité. Le temps est à l'action et plus à l'apitoiement de l'estomac. Instinct du chasseur, je cours mais effectue une trajectoire circulaire pour atteindre l'endroit du cri par un des deux flancs, celui le plus en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:11

Spoiler:

Ton ouïe fine, développée par les heures d'attente d'un gibier, retrouve sans peine l'origine du bruit, bien que tu ne le vois pas. Pourtant lorsque tu arrives sur les lieux, il n'y a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:21

Grmpf, serait-ce encore une de ces bêtes au don d'imitation ? Un piège ? Je me suis déjà laissé surprendre dans diverses embuscades de prédateurs dont je porte aujourd'hui les peaux mais jamais de cette façon.
Je ne comprends pas et peu m'importe. Je scrute encore quelques minutes les lieux toujours les sens aux aguets puis je reprends ma route. Si elle ne veut pas être sauvée, elle n'a pas à crier.
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:37

Un nouveau cri se fait entendre, un peu plus loin. Cette fois, la fille ajoute un :

"Déguerpis sale bête !"

Tu ne vois toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:42

Je ferme et ouvre plusieurs fois les yeux. Une voix et rien qui va avec ? L'ermite ne m'a jamais parlé de ça. Je vais à nouveau pile à l'endroit où est censé provenir la voix puis examine l'endroit. Un trou dans le sol ? Des créatures ailées dans le ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:53

Cette fois, tu trouves bien la personne qui crie. Ce n'est pas une fille - bien qu'elle soit de sexe féminin. C'est une petite créature, à la peau dorée. Ses grandes oreilles sont pointues et ses cheveux verts sont tressés de fleurs. A peine plus haute que trois pommes, elle a les bras un peu longs par rapport au reste de son corps harmonieux, selon les critères humains. Elle fuit une une sorte de grosse musaraigne qui semble l'avoir choisie comme gibier. Bien que la lutine soit plus grosse que la bête en question, elle semble en avoir terriblement peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:03

Une musaraigne ne me fournira pas un repas conséquent mais à ventre qui crie famine ne regarde pas l'assiette. Je me saisis d'une pierre et attends. Je connais bien ce genre de bestiole et elle finit toujours pas se stopper quelques secondes pour renifler l'air. A ce moment elle recoit la caillasse en plein crâne. Une fois la bestiole inerte, je vais la ramasser, lui brise le cou et commence à la dépecer.
Mon esprit simple à tôt fait d'oublier la lutine, trop indigeste, pour se consacrer à la priorité immédiate : manger.
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:12

Tu ne rates pas ton coup mais alors que tu es encore baissé par ramasser ta proie, la lutine se met juste devant toi et t'observe avec ses grands yeux assortis à ses cheveux.

- Je te dois un grand merci
Pour m'avoir sauvé la vie.


Elle papillonne des cils.



Dernière édition par Adilva le Mer 13 Oct - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:55

Je grogne un coup et fini de ramasser mon gibier.

"Faim, musaraigne nourriture. Vie de lutine .... hhum"

Clairement, je cherche mes mots et ma prononciation indique que cela fait un bail que j'ai n'ai dit quelque chose.

"... en plus."

Je ne suis pas satisfait de ce que je viens de dire, cela se voit. Puis je fais mine de reprendre ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:05

Elle reste perplexe mais, alors que tu t'apprêtes à reprendre ta marche, elle saute sur ta botte et s'y accroche. Elle crie pour se faire entendre, le visage giflé par les blés que tu foules :

- Je veux te remercier
Et t'apprendre à parler !
Mets-moi sur ton épaule
Et je deviendrai ta campagnaule !


Elle se met à pester dans son coin :

- Zut zut et zut ! j'avais pourtant
progressé ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:34

Je me stoppe un moment. Je soulève la lutine et la pose à terre.

"Manger maintenant !"

Je cherche une zone dégagée et j'entreprends de faire un feu de camps sur lequel je ferais cuire la musaraigne. Je fouille les environs à la recherche de racines et aux tubercules commestibles que je ferais griller. Bien sur, je sais qu'il me faudra amélioré mon langage si je veux rencontrer des gens, avoir une vie ... plus normale. Il me faut réflechir à cette proposition ... compliquée.

Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:04

Elle te suit difficilement et se retrouve essoufflée quand tu en es à chercher les racines. Elle t'aide cependant efficacement, et tu te retrouves bientôt avec suffisamment à manger. Fière d'elle, elle s'assied à côté de toi pendant que tu entreprends de faire du feu :

- Je suis une lutine très gentille
Toute petite et très utile !
Garde moi avec toi :
Devenons compagnois !

Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:18

C'est bien la première fois qu'une créature veuille de moi comme compagnon de route et cela ne peut qu'éveiller les soupsons. Tout en préparant à manger, viande et racines roti, je la regarde. Ce n'est pas la première fois que je croise des lutins mais d'habitude ils me fuient comme la peste.

"Père dire que gentillesse pas existe. Quoi toi vouloir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:37

- Alors ton père était méchant
Pour dire des invraisemblants.
Moi je veux t'aider de mon mieux
Comme tu m'a aidée devant mes yeux.
Je suis enfant de Nature
Et je veux courir à l'aventure.
J'ai l'âge maintenant de partir
Et toi tu as besoin d'un compagnir.


Alors qu'elle parle pour la troisième fois de compagnons, tu sens qu'en effet il t'en manque un. Elle pourrait t'apprendre des choses, et puis : quel mal pourrait-elle te faire ? Et puis elle est mignonnette...

Alors que tu vas presque dire "oui", tu sens comme une brûlure sur ton côté, te faisant perdre le fil de ton acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:02

Je n'ai pas compris la totalité de son trop long discours. Juste les mots compagnons et aider m'interpellent.
Alors que je m'apprête à ire oui, Orage me rappelle à l'ordre. J'ignore totalement si c'est le soleil qui a chauffé le métal, la position qui m'a égratigné sur la lame ou autre chose, mais je suis sur qu'il s'agit d'un avertissement.
Toutefois je ne peux partir à l'aventure dans ce monde sans les bases de la communication.
Je caresse Orage d'une main apaisante montrant que j'ai compris son avertissement.


"Toi apprendre moi.
Quant dette à toi ... finie, toi partir."
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:37

Elle sautille sur place, visiblement ravie.

- Mes adieux je dois faire
A ceux qui me sont chers
Puis sur la route nous partirons
Et sur ton épaule je serai ta compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:41

Il va falloir que je supporte sans doute ces manifestations inutiles. Mais autant jouer franc jeu avec elle tout de suite.

"Toi plus silence, toi attirer fauves."

Sur ce, je mange la maigre pitence et repars rapidement en chemin pour trouver un repas plus substentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:52

Ne pouvant suivre ta démarche, elle se jette sur un de tes pieds et se cramponne à ta cheville, se servant des lacets de ta chaussure pour bien s'accrocher. A un moment tu l'entends :

- A droite, à droite !
Tourne vers loite !
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:16

Je m'arrête. Je soulève la lutine et la regarde droit dans les yeux.

"Toi apprendre moi, parler, gens, heu .. coutumes. Mais toi pas dire moi ou aller !
Alors dire pourquoi droite ?"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeJeu 21 Oct - 7:27

Spoiler:

- Je dois aller à droite voir mon grand père
Je veux lui dire au revoir, il est comme mon père
Je ne peux partir sur les routes comme une voleuse
Je ne veux pas qu'il s'inquiète à cause de meuse


Tu lis dans ses grands yeux que c'est vraiment important pour elle. Cela t'évoque cet homme dans les bois qui fut ton mentor si longtemps. Est-ce un peu la même chose, un grand-père ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:03

Une lutine ca passe, deux c'est trop. Je la conduis donc vers la droite mais la pose à terre avant d'arriver à destination.

"Toi adieux, moi attendre."

J'attends donc son retour tout en cherchant à nouveau de quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:21

Vous arrivez en vue d'un village à l'architecture bien étrange : certaines maisons sont de taille immense, d'autres à taille d'hommes, d'autres toutes petites. Voyant que tu t'arrêtes avant d'y pénétrer, elle tire sur tes lacets.

- Viens viens avec moi
Voir les villageois,
Et je connais quelqu'un qui pourrait
Ton épée bizarre améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Rencontre - intro de Gam Empty
MessageSujet: Re: Rencontre - intro de Gam   Rencontre - intro de Gam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre - intro de Gam
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation - intro de Dréanya
» Une journée comme une autre - intro Féloptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age des Hommes :: Parties en cours :: Introductions-
Sauter vers: