L'Age des Hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Age des Hommes

Parties sur forum et construction d'un jeu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Initiation - intro de Dréanya

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:36

Ce matin, tu le sens, n'es pas comme les autres. Voilà bientôt un an et demi que tu vis avec ces quatre bohémiens - Yslain le cracheur de feu, sa femme Hélène, musicienne, et son petit frère Grégoire, ainsi que Hugo, un ami à eux, lanceur de couteaux.

Tu as beaucoup appris avec eux et tu as pu perfectionner ton art de la danse sous les conseils avisés d'Hélène dont le ventre s'arrondit de jour en jour depuis quelques temps.

Cette nuit, vous avez dormi à la belle étoile, après avoir chanté et dansé autour du feu de camp qu'à fait naitre Yslain, doué pour la maitrise du feu, en quelques paroles murmurées.

Mais ce matin est différent des autres. Tous les quatre sont réunis, t'attendant - alors que le matin est souvent le témoin d'une activité intense, le départ étant toujours préparé avec entrain.

Tu t'assois autour des braises et, tandis qu'Hélène te sert le pain du matin, Yslain prend la parole. A son ton, plus sérieux et grave que d'habitude, tu comprends que cela est important.

- Dis-moi, Dreanya, que sais-tu des Bohémiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:51

Surprise par l'ambiance au combien sérieuse de ce matin, j'ai presque un peu peur de m'approcher. Il faut dire que cela est assez bizarre après la joyeuse soirée d'hier, même s'il faut bien avouer que les soirées sont rarement triste au milieu de cette bande. Souvent exténuée après une nuit à danser, je tombais de sommeil, oubliant tout ce qui m'avait mené à cet endroit et surtout sans penser vraiment au lendemain. C'était une fuite, je le sais bien, mais j'en avais besoin certaines fois. Peut être qu'aujourd'hui il était temps d'aller de l'avant. M'approchant des restes des braises, je m'assoie en face de Yslain avant de lui répondre :

"Je ne sais que ce que mon père m'en a dit et ce que j'ai appris à vos coté. Que nous sommes un peuple nomade et pacifiste. Que notre tache et d'aider, de réconforter et de soigner les blessures des hommes, qu'elles soient physiques ou mentale. Pourquoi cette question et pourquoi tant de sérieux ?"

Tentant de détendre un peu l'atmosphère pesante qui me met légèrement mal à l'aise, je dois l'avouer, j'ai pris un ton un peu plus léger bien qu'ouvertement gêné
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:12

Spoiler:

Yslain ne répond pas à ta question.

- Et que sais-tu exactement sur ton lien avec nous, les Bohémiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:47

"Je n'en sais pas grand chose"
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:16

Il plisse ses yeux et pose une dernière question :

- Sais-tu comment on devient Bohémien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:41

"Un jour Hélène m'a parlé d'une épreuve mais a tout de suite dévié la conversation"
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:59

Il hoche la tête.

- Tous ceux qui ont du sang de Nature dans les veines et qui souhaitent accepter cet héritage doivent passer cette épreuve.

Il fiche son regard dans le tien.

- Et je pense qu'il est temps pour toi de la passer.

Hélène intervient d'une voix douce.

- N'est-elle pas encore un peu jeune... ?

Yslain répond sévèrement :

- J'étais beaucoup plus jeune qu'elle quand je l'ai passé, et beaucoup de nos cousins ou cousines la passent à son âge.

- Combien en reviennent ? murmure Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:33

"J'en conclus donc que c'est une épreuve dangereuse, je me trompe ?"

Légèrement inquiète par la crainte d'Hélène, j'avoue ne pas vraiment être très emballée par l'idée. Toutefois, il semble que cela soit la tradition de mon sang. Cependant, en y repensant, je me dis que mon père aurait surement voulu que je rende honneur à ses origines. De ce fait, je reste particulièrement attentive à la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:35

-Oui, dit sobrement Yslain. Mais je sais que tu la passeras avec succès. Car tu en es digne.

Devançant ta question, il ajoute :

- Nous ne pouvons te dire en quoi consiste cette épreuve, ni quand elle commencera vraiment. Car la comprendre fait partie de l'épreuve elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:20

Une épreuve dont je ne saurai rien et dont la date du commencement m'est inconnue. Cela me rendait particulièrement perplexe. L'espace d'un instant, j'ai cru à une blague bien organisée, mais je n'avais jamais vu Hélène aussi inquiète ce qui réduisait cette hypothèse à néant. Après quelques instant à réfléchir sur le possible danger de cette épreuve, je n'arrivais toujours pas à l'imaginer alors je pris mon courage à deux mains et répondit à Yslain :

"Je ... je pense que je suis prête ... enfin, j'ai toujours eu confiance en ton jugement alors, si tu pense que je le peux, alors soit"
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeJeu 21 Oct - 7:23

Yslain hoche la tête et, sur un signe de cette même tête, semble briser le moment : Hugo se lève pour aller s'occuper des chevaux, Hélène éteint le feu, tout reprend vie. Bientôt vous reprenez la route comme si de rien n'était.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:30

Les jours passent, semblables aux autres, sans que rien n'ait semblé changé dans le comportement de tes amis.

Et puis un matin tu te réveilles dans une chambre inconnue. Il n'y a rien que le lit simple, aux draps rudes, dans lequel tu es allongé et une cheminée où se consume un feu. Il n'y a pas de fenêtre, le mur de grosses pierres n'est pas orné. La seule chose que tu vois est un escalier qui te permet de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:46

Le matin se levait, du moins, je le supposais car j'étais dans une chambre, et non dans ma tente, ce qui m'empêchais d'avoir des repère solaires. Totalement troublé par ce nouvel environnement et surtout ne comprenant pas comment j'ai pu être transporté ici sans que je ne m'en rende compte. Je passe par une petite phase de panique avant d'essayer de me calmer et de réfléchir. Peut être avons nous été capturé par des gens, je devais donc m'assurer de ce que j'avais sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:57

Sur toi tu n'as que ta chemise de nuit. Mais au pied de ton lit tu découvres tes habits, un peigne, un coutelas, un lourde gourde d'eau, une miche de pain et un peu de fromage. Tu découvres aussi un sachet d'herbes qui te fait penser à celles que vous faisait boire Hélène le matin : tu sais donc comment les préparer. Tu découvres aussi, plié, ce que tu penses être un drap blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:20

Je me hate de m'habiller, on ne sait jamais si mes ravisseurs vont revenir, même si j'avais un grand doute sur leur motivation. Laisser une jeune femme, en chemise de nuit dans une chambre avec un objet tranchant à disposition n'est pas une très bonne idée. Après avoir passé en revu des divers objets que j'avais découvert, je me mis à récupérer ce que je pouvais dans la chambre. L'objet le plus étrange était tout de même cet étrange vêtement que porte les bohémiens lorsqu'ils sont dans le désert. Cela ne manquait pas de me provoquer une sueur froide. Où que je sois je devais être dans le désert, soit bien loin de la caravane dans laquelle je m'étais endormie hier ... si c'était bien hier. Dieu du ciel, qu'est ce qui a bien pu se passer ? Je sentis alors un poids sur le coeur et dans ma mémoire défilaient les visages d'Yslain et d'Hélène. Si j'étais là, qu'étaient ils devenus ? Mais je devais me recentrer et me concentrer. Après avoir reprit mon souffle pendant quelques secondes, je devais sortir d'ici.

Le lit était une réserve de tissu et de bois impressionnante que je ne manquais pas de récupérer (une latte de bois et plein de lamelle de tissus). Le bois des lattes avait été vernis ce qui le protégeais légèrement du feu, et le tissu que je récupérais du matelas était un très bon combustible. J'avais donc créé une torche avec combustible rechargeable. Je découpais alors un grand morceau de tissu que j'enroulais autour du pain et du fromage pour éviter qu'ils sèchent. Utilisant le drap qui m'avaient bordé, j'en fais une sorte de besace, dans laquelle je mets la djélaba et tout ce que j'avais récupéré au cas où je devrais me battre pour m'échapper de cet endroit. J'espère cependant que je n'aurais pas à me battre. Pitié faites que je n'ai pas à combattre ! J'allume ma torche, je prends une bonne inspiration et descend vers l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:29

Tu arrives dans une autre ronde, dont les murs sont aussi faits de grosses pierres grises. Une porte et une fenêtre (des trous dans le mur) te permettent de voir l'extérieur... Une immense paysage de sable sans autre horizon qu'une ligne faire de courbes séparant le bleu du ciel et le doré du sol. Il fait encore frais dans l'antre de pierre où ne se trouvent ni meuble, ni rien de ce qui pourrait rappeler la civilisation, mais le vent t'apport l'air chaud de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:23

Personne ? Juste moi et le désert qui s'étendait devant moi. Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit peu peur de ce qui m'attend derrière ce palier. Qu'est ce que je pouvais bien faire là était devenu une question secondaire. L'heure était venue de partir, mais partir vers où ? Piochant dans ma mémoire, je tachais de me rappeler tout les petits truc que m'avaient enseigné mon père et Yslain. Je devais savoir où aller et le soleil était le seul astre qui pouvait m'aider pour l'instant. Je connaissais assez bien la géographie générale du continent et je savais qu'ils s'étendaient du nord au sud. De ce fait, il me fallait savoir où se trouvait l'Est. Usant de mon coutelas, je décide de trouver mon chemin. Je trouve une surface de sable assez plate avant d'y planter la lame. Je place alors un petit caillou au bout de l'ombre avant de retourner à l'intérieur de la batisse. Je devais attendre quelques minutes ce qui me permis de réfléchir avant de partir de ce havre de sureté et aussi de solitude temporaire.

L'endroit était pas une prison, et on m'avait donné de quoi survivre un minimum ce qui veut dire qu'on ne voulait pas qu'elle reste ici. Il lui revenait alors la discussion avec Yslain sur une peut être épreuve. Mais cela ne l'avançais pas plus que cela. Conclusion, elle devait penser à sa survie. L'Est, c'était l'endroit où je devais aller.

15 minutes étaient passées j'allais retrouver mon coutelas et placer un autre caillou au bout de l'ombre. Tirant un trait entre les deux pierres j'avais la ligne Est Ouest, la position de l'ombre me donnais à présent la position de l'un et de l'autre. J'avais mon cap pour le moment. Je m'habillai donc de la djellaba, mettais allumait ma torche pour avoir une flamme qui me servira surement cette nuit, et je me mettais en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:30

Blanc est le sable, bleu est le ciel, écrasante est la chaleur. Tes pas se font de plus en plus lourds, tout comme la torche au bout de ton bras qui, non contente de te donner plus chaud encore, pèse à ton bras.

Blanc est le sable, bleu est le ciel, écrasante est la chaleur. L'horizon est si loin, la torche si lourde...
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:43

"990 991 992 993 994 995 996 997 998 999 1000 ..."

Continuant de marcher dans ce désert, je tentais d'utiliser une technique que m'avait appris mon père pour éviter de tomber dans un environnement sans fin. Continuant de comptait mes pas, je faisais une entaille sur la torche à chaque fois que je faisais mille pas. Quand je suis arrivé à la dixième marque, je décidais de faire une pause pour revérifier la direction de l'Est et boire un peu. J'en profite aussi pour lacher cette torche, en plantant le manche dans le sable. A vu de nez, j'avais du faire entre 3 et 5km à vol d'oiseau. Un peu d'eau de fromage et de pain plus tard, je me regarde la direction de l'Est et je continue d'avancer reprenant mon compte, ma torche et mon chemin. Je ne devais pas m'arrêter trop longtemps de peur de ne pas pouvoir repartir et de mourir sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Dreanyth

Dreanyth


Messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Initiation - intro de Dréanya Empty
MessageSujet: Re: Initiation - intro de Dréanya   Initiation - intro de Dréanya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation - intro de Dréanya
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une journée comme une autre - intro Féloptère
» Dreanya [Personnage de Dreanyth]
» HRP Dans les brumes de Pand - Dreanya, Gam et Feloptère
» < à propos de Nausicaa (maintenant baptisée Dreanya) >
» Rencontre - intro de Gam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age des Hommes :: Parties en cours :: Introductions-
Sauter vers: