L'Age des Hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Age des Hommes

Parties sur forum et construction d'un jeu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 personnage de Méréas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:41

Méréas a écrit:


Je vais pas encore faire un fil dédié , donc je poste ici.
Il est à la fois facile et difficile de concevoir un personnage dans l'état actuel des choses :
Facile, car le jeu est très ouvert, on peut faire à peu près n'importe quoi.
Difficile car on ne voit pas encore très bien l'implication que pourra avoir le personnage dans le jeu.
Donc si on veut faire un perso à la AD&D, facile, après on voit où la campagne nous conduira (ce qui peut être très sympathique)
Si on veut faire un perso plus poussé, plus profond, moins évident, il faut attendre plus de de description du monde, des races etc.

Pour ma part, je crois que je vais pencher pour la 1ere solution : d'une part, cela me permettra de découvrir le monde au fur et à mesure.
Laissera plus de liberté à notre chère MJ et puis ca fait du bien des fois de revenir au classique.

Mais qui dit perso classique ne veut pas dire perso fade.
J'ai plusieurs idées en tête mais une me plait particulierement.
Par contre colle-t-elle au monde, je pense que oui et en plus rajoute un grin de sable intéressant : la croyance des dieux.

Il est clairement explicitié que les dieux sont tombés dans l'oubli mais est-ce les dieux nominativement ou la notion complète ?Mon personnage serait à peu près le suivant :

la brute épaisse style Conan.
Un homme musclé, rustre et barbare. Son crédeau : faire sauter les têtes et il le fait bien.
Son arme : peu importe tant que ca tranche, écrabouille, défenestre mais toujours à deux mains.

Pas fineau pour un sou, il n'est pas complétement stupide, juste simple. Il n'aime pas les trucs complexes, alambiqués ou tordu. Manichéen (ca va plaire à Adilva ça Smile ) à l'extrême : ca lui plait ou ca lui plait pas. Pas de nuance.

Il ne rassure pas et même si on peut lui prêter un certain charisme, c'est uniquement au niveau de la peur qu'il inspire.

Son histoire est assez banale : abandonné dans des terres arides par une caravane qui ne pouvait s'embarasser d'un nourrisson, il fut recueilli par un forestier ermite.
Mais lui même totalement inculte, il ne put inculquer à l'enfant que peu de notions d'éducation.
Le langage est très approximatif, son savoir (histoire, science, etc.) totalement nul.
A la mort de son père adoptif, il est laissé pour compte, seul et erre depuis, vivotant ça et là.
Une bonne connaissance de la nature (faune et flore) et surtout une excellente capacité à survivre quelques soient les conditions, sont ses seuls et principaux talents avec bien sur le combat.
La où les meilleurs combattants jouent en stratégie et finesse, lui utilise sa force et son endurance. Mais qu'on ne le sous estime pas.
Nombreux sont les bons combattants qui l'ont défié, le prenant pour un demeuré moyen mais surpris par sa rapidité et son agilité, se sont retrouvés la tête fusionnée avec la roche.

Gam, tel est son nom (diminutif de gamin, seul mot par lequel il fut appelé), ne croit en une seule chose : un truc divin, un dieu, une puissance peu importe, il ne sait lui même pas le nommer.

Une nuit, il fut réveiller par un orage d'une extrême violence. Puis un éclair frappa le sol, la où un filon de métal (dont il ignore la nature) était mis à nu. Il en récupéra une arme, extrêmement grossière qui ressemblait vaguement à une épée bâtarde à deux mains. (en gros un gros bâton plat en métal).
Gam y vit un signe, prit l'arme et la travailla du mieux qu'il pouvait (c'est à dire pas grand chose). Il entoura la poignée de cuir, et aiguisa la lame.
Solide, voir incassable (vu la force de Gam et le nombre de fois qu'il frappa avec) elle est devenue son arme favorite. Il est certain qu'il s'agit là de l'œuvre d'une puissance et ne cesse de la servir depuis. (ce qui peut être assez drôle car il le fait uniquement avec sa conviction profonde. En gros il croit en un dieu qui n'existe pas (ou peut etre pas) sans aucun précepte, ni façon de faire.).
Il a nommé ce (dieu ?) Orage.
Toutes ses actions sont dictées par Orage (sans qu'il n'est eu aucune vision, voix , etc).

Voilà voilà

Bon, moi je te fais une section pour toi, pour plus de clarté Smile

Alors : le gamin abandonné : oui
Le caractère : oui
Par contre ok, pour l'épée trouvée (on peut même dire que c'est un artefact - j'en parlerai dans la section magie)
Par contre, croire en une divinité : non. a moins que tu aies envie d'avoir, dès le départ, toutes les colonnes et la plupart des gens (y compris créatures) à dos... Même un bûcheron dans les bois, inculte, sait que les dieux n'existent pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:02

a discuter alors, car l'épée va avec sa croyance et le personnage. Je réflechis comment on peut l'orienter sinon je proposerais un autre concept (j'en ai encore quelques uns :p )
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Messages : 33
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 38

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:04

En revanche, à la lecture du truc, je le voyais bien croire en son épée, et lui donner un petit nom, et lui demander son avis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:15

Ca par contre c'est tout à fait envisageable et elle pourrait même répondre :p (pff, il me reste tant de choses encore à vous décrire, mais ça vient ça vient Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:34

Oui pas bête comme idée.
Mais le concept reste le même, que ce soit une épée ou un orage, ou n'importe quoi d'autre, cela reste une croyance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:30

Oui mais ça n'a carrément pas la même implication, selon si tu crois en quelque chose que tu vois et que tu touches, ou en un concept personnifié. Du moins, dans ce monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:34

Je vois, merci de cette précision qui ne manquera pas d'éclairer la lanterne de tous les participants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:41

Voilà, ton épée peut être un des artefacts dont j'ai fait la liste dans le topic concerné.

Tu peux choisir de quel artefact il est question, ou me laisser décider et le découvrir sur le tas :p
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
méréas

méréas


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:27

Je te laisse choisir mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un artefact de cristal.
J'imagine plus gri gri ou béni.
Revenir en haut Aller en bas
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:33

C'est noté.

Personnage validé, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:46

Tu n'as plus qu'à t'inscrire à un scénar et éventuellement pour une intro privée ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:51

Tu n'as plus qu'à t'inscrire à un scénar et éventuellement pour une intro privée ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Adilva
Admin
Adilva


Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:53

Je ne t'oublie pas mais tu n'es pas "magique" :p

Cela dit, je vais essayer d'accélérer l'intro pour toi pour que tu saches avant que tu en aies besoin quelles sont les réelles capacités de ton épée au moment du scénar Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://agedeshommes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





personnage de Méréas Empty
MessageSujet: Re: personnage de Méréas   personnage de Méréas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnage de Méréas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age des Hommes :: Personnages :: PJs-
Sauter vers: