L'Age des Hommes

Parties sur forum et construction d'un jeu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les dons exceptionnels des races

Aller en bas 
AuteurMessage
Adilva
Admin
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Les dons exceptionnels des races   Mar 28 Sep - 11:48

Les créatures ne maitrisent pas la "magie" à proprement parler, ils ne font pas de rituels pour modifier la trame de la réalité. Par contre, ils sont eux-mêmes faits d'une part de magie, part qui leur donne des dons exceptionnels que les hommes, qui en sont dépourvus à la base, appelle "magie" par méconnaissance.

Les créatures détiennent ces pouvoirs de façon naturelle, même si certaines sont plus douées que d'autres pour les exploiter. Cependant, cette magie est limitée à certains domaines qui leur est propre.

(description par race à venir)

Note : dans la suite, je ne décris pas les pouvoirs de manière précise, seulement les domaines où peut s'exercer leurs "dons magiques". Ce sera au joueur, dans le RP, de les déterminer pour le moment, ces dons ne sont donc que limités par votre imagination. (en attendant qu'on s'y attèle sérieusement, mais le RP pourra justement servir de base intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agedeshommes.forumgratuit.org
Adilva
Admin
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Les dons exceptionnels des races   Mer 29 Sep - 15:54

Liste des races jouables et de leur domaines "magiques", quand elles en ont. Notons que certaines races, aux caractéristiques déjà exceptionnelles, ne semblent pas pouvoir exploiter différemment cette magie qui est en eux.

Les Centaures -> Magie liée aux Ombres (exorcisme, appel, questionnement, ouverture porte des Enfers, bilocation, etc.)

Les demi-géants -> aucun domaine magique recensé à ce jour.

Les enfants-muses -> tout ce qui ressort de la création. Comme c'est assez vague, j'avais pensé à tout ce qui ressort de la conjuration (création d'objet depuis le néant) mais avec une limite... A définir plus précisément, donc.

Les faés -> aucun domaine magique recensé à ce jour

Les farfadets -> Invocation de la chance et de la malchance : au lieu de la subir, ils pourraient parfois tenter de l'invoquer pour être sûre qu'une de leurs actions fonctionnent (ou pas) pour eux ou une personne à vue, sachant qu'un retour inverse sera à prévoir ensuite dans les environs proches.

Les humains -> Aucun domaine magique recensé à ce jour même si la "Foi" pourrait s'y apparenter (cf. article sur le sujet)

Les lutins -> Domaine du soin - médecine, chirurgie, etc. Plus le lutin sera expérimenté et puissant, plus il pourra soigner des blessures efficaces, des poisons inconnus, etc.

Les méduses -> Tout ce qui ressort de l'ensorcellement des personnes (quelque chose de comparable à l'hypnose, en fait)

Les Naïades -> maitrise de l'eau. Cela peut aller d'une communication à travers deux points d'eau jusqu'à faire engouffrer un navire sous les vagues en pleine mer. La création d'un bouclier d'eau n'est pas à exclure.

Les nains -> Aucun domaine de magie recensé à ce jour.

Les satyres -> Par la musique, capacité à amplifier ou atténuer les sentiments de la (ou les) cibles au point de l'endormir ou de le rendre berseker, ou simplement en rut, selon le but désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agedeshommes.forumgratuit.org
 
Les dons exceptionnels des races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de dons pour la ludothèque
» Salle de dons
» Offres de dons et Mécénat
» Cheval : Les différentes races existantes au Moyen Age
» [D&D4] Questions de classes et races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age des Hommes :: Description du monde :: Magie-
Sauter vers: