L'Age des Hommes

Parties sur forum et construction d'un jeu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description de Pand

Aller en bas 
AuteurMessage
Adilva
Admin
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Description de Pand   Dim 26 Sep - 22:45

Pand

Géographie :



Depuis la révolte de la triade contre Eurysthée jusqu'à l'entrée en sommeil des magiciens, Pand subit un micro-climat qui a perduré malgré la disparition du roi des dieux parce que ce fut sur cette terre que les troupes des dieux furent accueillies. En punition, les hivers y furent plus longs et les pluies quasiment continuelles au printemps et en automne. Pendant ces saisons, les terres devenaient impraticables et une très grande partie du territoire n'était plus qu'un bourbier marécageux. Il était alors dangereux de s'écarter des routes de pierre. En été, où les pluies se calmaient, les quelques cultures que certains paysans s'évertuaient à tenter de faire pousser étaient pourries. Les campagnes de Pand n'étaient désormais plus que des terres hantées par le souffle du vent et des végétations rachitiques. La présence des femmes serpents dans ces campagnes ne les rendaient pas plus accueillantes, bien au contraire...
Depuis dix ans cependant, Pand retrouve un peu plus chaque année son climat d'antan, ce climat tempéré dont bénéficie le nord-ouest du Continent. Cependant, on ne répare pas presque 500 ans de misère si facilement. La politique de repeuplement de campagne mené par la reine ne fonctionne que modérément et celle-ci reste principalement désertée. La peur que suscite la présence des femmes-serpents n'y est pas indifférente et les seigneurs des terres proposent des récompenses à qui en ramènent les têtes.

Gouvernement :
Pendant longtemps Pand fut régie par 2 reines, descendantes d'une longue tradition. « L'officielle », la reine sans nom, Grande prêtresse de Pandora, portait un masque et régnait sur le pays. « L'officieuse », ayant sa cours dans les sous-terrains de la ville, régnait sur tous les hors-la-loi du pays. La mort de Laodicée, la dernière reine officieuse, peu de temps avant la réalisation de la prophétie, alors qu'elle n'avait pas d'héritière, mit fin à cette tradition.
Désormais, il n'y a qu'une reine dans la Ville des deux reines, elle ne porte plu de masque, porte un nom et n'honore plus Pandora. Elle s'évertue, entourée de ses nobles et de ses Méduses, seigneurs et conseillères, de reconstruire un pays pauvre où règnent la peur et la violence pour tenter de lui redonner sa gloire d'antan.

Population :
La population semble regroupée dans les deux villes principales du pays : le port Mélisé et la Ville des deux Reines. Aussi sont-ce les deux pôles économiques de la ville qui ont permis pendant longtemps de faire importer les matières assurant la survie de la population - produits payés principalement avec les taxes de passage exorbitantes.
La plupart des postes à responsabilités ou martiaux sont tenus par les femmes (ou méduses), reléguant les hommes au poste de « main d'œuvre nécessaire ». Peu à peu ces derniers cependant parviennent à obtenir quelques responsabilités, profitant de l'ouverture récente du pays et du vent de nouveauté qui règne dans l'état pour gagner en droit – notamment celui de faire partie des milices et de l'armée, fort développée tout autant pour faire face aux jacqueries que pour, de tant à autre, aller rapiner un peu à Them lors des années plus mauvaises encore que les autres.
La pauvreté générale fait vivre les plus riches dans le souvenir de ce que fut autrefois le raffinement de la cours de la reine sans nom, et si des choses ont été inventées depuis lors, nul ne peut vraiment en profiter. Aussi le pays, pour les étrangers, parait-il rustre. Pourtant, au-delà des apparences, dans le château de Pand règne encore un souci d'élégance, de goût pour les arts qui donne à ce décor qui tombe en ruine un parfum nostalgique des temps passés.

Import/Export
Import : - Tout produit de première nécessité (viande, céréales, légume, charbon)
Export : - pommes de terres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agedeshommes.forumgratuit.org
 
Description de Pand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Description RP
» Description des personnages
» Description des jeux
» Description du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age des Hommes :: Description du monde :: Géographie-
Sauter vers: