L'Age des Hommes

Parties sur forum et construction d'un jeu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description d'Arté

Aller en bas 
AuteurMessage
Adilva
Admin
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Description d'Arté   Sam 25 Sep - 14:55

ARTE

1. Géographie

La géographie d'Arté est très simple, le pays étant divisé en trois grandes zones : la Grande forêt à l'ouest, le désert de sel à l'Est et, au milieu, de grandes steppes faisant un entre-deux à la végétation de moins en moins dense et haute.
Il n'y a aucune ville et ce qui a été déclaré comme capitale par les Colonnes de l'Ordre, Halicarnasse, n'est en vérité qu'un regroupement qui a lieu, à chaque solstice d'été, au même endroit depuis aussi loin qu'on s'en souvienne de mémoire d'Amazone.
Arté se présente, pour les étrangers, comme un pays sauvage. Ici, ce n'est pas l'homme qui a maitrisé la nature, mais la nature qui a maitrisé l'homme et ce dernier n'a eu qu'à vivre avec. Nul champ, peu de troupeaux : les tribus vivent principalement de chasse et de cueillette, hormis quelques cultures ça et là complétement abandonnées pendant l'hiver.

2. Système politique
Halicarnasse, faite de tentes dans les arbres, réunit toutes les tribus nomades d'Arté. Autrefois, le rassemblement d'Halicarnasse était une grande cérémonie religieuse pendant laquelle chaque amazone en âge trouvait son totem : on appelait cela le baptême d'Astyoché. Ces créatures étant maintenant chassées par les colonnes de l'ordre, elles n'apparaissent plus pendant cette réunion qui est devenue surtout politique et économique. Politique d'abord : la reine y tranche les litiges que les tribus n'ont pas su résoudre elles-mêmes. En outre, c'est à ce moment que sont fait les mariages de fils et de filles de chef de tribus. Économique aussi puisque le troc y est très intense tout au long du rassemblement.
En dehors d'Halicarnasse, il n'y a pas de vrai système politique. S'il y a une reine, elle vit dans sa tribu et se contente de donner conseil à d'autres chefs quand ils le lui demandent. Il fut un temps lointain où elle pouvait réunir les tribus pour faire la guerre à Gysé mais cela fait longtemps que ces velléités n'ont plus cours.

3. Population
Composée de tribus nomades, la population est faible pour la superficie du pays. Ils vivent en autarcie, échangeant entre eux des produits que les nains d'Osyne qualifieraient de « rustres ». Seules les tribus du désert de sel, à la peau sombre et aux tatouages nombreux, couverts de bijoux, vendent le sel, mais à des prix si bas que ce n'est pas vraiment du commerce – d'autant plus que ce sel, d'excellente qualité, est vendu à prix d'or dans les cavernes d'Osyne et par les nobles des autres pays. Mais l'idée même d'enrichissement est un concept inconnu pour ces peuples à l'honneur farouche. Certains ont voulu exploiter le désert de manière plus efficace mais nul n'a pu trouver de compromis avec ces tribus et ceux qui ont voulu passer outre n'ont pas eu le temps de le regretter.
Les autres tribus d'Arté craignent ces tribus du désert et en même temps les reconnaissent comme faisant partie des leurs, même s'ils s'entretiennent avec les étrangers et si ces tribus n'ont pas de totem – anciens restes d'un passé pourtant lointain.

4. Import/Export
export : sel
import : eau claire, nourriture, bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agedeshommes.forumgratuit.org
 
Description d'Arté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Description RP
» Description des personnages
» Description des jeux
» Description du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age des Hommes :: Description du monde :: Géographie-
Sauter vers: