L'Age des Hommes

Parties sur forum et construction d'un jeu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description de Them

Aller en bas 
AuteurMessage
Adilva
Admin
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Description de Them   Sam 25 Sep - 13:55

THEM

Géographie :


Ce qui caractérise en particulier Them est la présence sur ses terres du lac des Naïades sur les bords duquel, dit-on, fut élevée la fille d'Alexandre et de Phoébé, ce qui lui donna son nom. Le fleuve Riu traverse le pays en son milieu à l'est et, à l'ouest, définit sa frontière avec Osyne. Au bord de ce fleuve fleurissent villes et champs. Le limon qu'il dépose lors de la cru d'automne est très fertile et sert d'engrais à tout le pays, ce qui assure, si le temps est un minimum clément, de belles récoltes.
Au sud, la Grande forêt envahit un peu le territoire. Ses abords sont cernés de citadelles car il est plusieurs fois arrivé que Pand et Gysè profitent de ce terrain couvert pour agresser un des pays les plus prospères du continent. Cette forêt est cependant entretenue, pour le bois qu'elle prodigue.
L'ouest, enfin, est un peu plus montagneux, la frontière avec Héca s'arrêtant au flanc du volcan des dragons. C'est sur ces plateaux que les troupeaux de moutons, fort nombreux, paissent au temps des transhumances.
Them a sur son territoire deux des plus grandes villes du Continent. La première, Althem, la capitale, port important, reste un lieu historique : c'est là que les troupes des hommes, devant lutter contre celles des Dieux, furent réunies et c'est à son sud qu'eut lieu la bataille décisive. Si la terre, grâce à la magie de Janus, ne porte plus trace depuis longtemps des stigmates de la guerre, ce territoire n'en reste pas moins un lieu béni pour les archéologues amateurs. La ville en elle-même, est un port important qui entretient avec les îles du nord est un commerce riche et fructueux.
Pella, où est sis le palais d'été des Princes, est souvent considérée comme une seconde capitale, en particulier pour les paysans qui peuvent y vendre et y acheter tout ce dont ils ont besoin en grande quantité. Le marché de Pella est renommé pour la variété et la quantité des produits de première consommation qu'il propose et pour la variété de ses artisans.
Cependant, hors de ces deux villes, on trouvera surtout des champs et des petits villages vivant plus ou moins en autarcie dans lesquels une ou deux familles marchandes assurent la liaison avec Pella, notamment e automne quand il s'agit de remplir les greniers à grain et de récupérer le limon déposé par Riu.

Système politique :
Le système politique mis en place par Thémis est resté le même, malgré une « perturbation » pendant le règne d'Iskèdre et d'Adilva. Mais en dehors de cet écart historique, Them a toujours été dirigé par trois princes et princesses :
L'aîné a pour fonction particulière de représenter le pays auprès des autres gouvernements et, dit-on, de gérer le service d'espionnage.
Le cadet dirige et entraine les troupes.
Le benjamin, enfin, était le chef du clergé lorsqu'il y en avait un, maintenant il a pour rôle de composer avec la Colonne de l'ordre, ce qui est peut-être plus ardu encore. Il est aussi le seul qui peut se marier officiellement et seuls ses trois premiers enfants seront considérés comme officiels.
Si un des Princes (ou Princesses) devait être mineur(e) lors du décès de son prédécesseur, un régent sera élu par le conseil, composé de 25 hommes et femmes, qui a pour but de rédiger les lois du pays et de juger les cas les plus extraordinaires.
Les Princes vivent dans le Grand Palais Blanc de Them, dont le rez-de-chaussée est occupé par les bureaux administratifs et les grandes salles du conseil et des trônes. Dans le Hall Principal se dresse encore l'immense statue de Thémis.

Population :
La population de Them se compose principalement de paysans, de soldats et de Naïades – qu'on trouve en très grand nombre à Them mais aussi aux abords du lac qu'elles considèrent plus ou moins comme leur résidence intra-continent (certaines mauvaises langues disent que ces filles d'Éris cherchent encore la fille des Agents, si elle vit encore).
Bien qu'à la base principalement humaine, la population de Them est très ouverte et la plupart des races y sont accueillies sans aucune difficulté depuis la chute des dieux.

Import/export :
Export : Blé, viande ovine
Import : produits de luxe, produits des îles[u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agedeshommes.forumgratuit.org
 
Description de Them
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Description RP
» Description des personnages
» Description des jeux
» Description du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age des Hommes :: Description du monde :: Géographie-
Sauter vers: