L'Age des Hommes

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 A. Discussion sur les créatures

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Adilva
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MessageSujet: A. Discussion sur les créatures   Dim 19 Sep - 10:30

Comme vous le verrez, les descriptions sont très succinctes... pour le moment. Le but est de poser pour l'instant les caractéristiques principales (toujours dans le but de commencer à jouer), on étoffera plus tard Smile
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Hawg

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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Dim 19 Sep - 16:25

C'est quand même très très féminin :p
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Adilva
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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Dim 19 Sep - 16:35

J'avoue, j'ai pourtant essayé de faire des efforts ^^'

Mais de toutes manières, les listes ne sont pas exhaustives, on pourra essayer de rattraper ça par la suite Smile
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Adilva
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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Lun 20 Sep - 12:06

Voilà, j'ai précisé les avantages et les inconvénients pour les créatures jouables, mais bien sûr la liste n'est pas exhaustive et toute idée sera la bienvenue Smile
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méréas

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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Lun 20 Sep - 12:32

Hello
bon encore mon avis sur les créatures cette fois (plus des propositions en fait)
plutot que de faire un roman voici donc directement ces dernières :

- Centaures :
Avantages : grande taille, course ++, force ++, voit les esprits, magie sur les Ombres
Inconvénients : font un peu peur aux vivants, propos souvent sibyllins

force ++ ? certes ils peuvent être sensiblement plus fort mais uniquement à la traction du à leur corps de cheval, pour les bras, je pense qu'il s'agit d'une force normale.
A différencier peut être.
Ne sont-ils pas plus endurant ?
Ils sont censés être plus érudits mais leur nature "onirique" les empêchent d'avoir les pieds sur terre surtout au niveau des choses concrête comme le commerce.

Avantages : Taille +, Course ++, Force ++(uniquement jambes), Endurance +, Voit les esprits, Magie sur les ombres, Erudition +.
Inconvénients : Peur aux vivants, Propos sibyllins, Discrétion --, commerce --.

- Enfants muses :
Avantages : rapidité, vol
Inconvénients : petite taille, endurance (résistance) - -, manque de bon sens


Spécialistes des arts ?
leur taille n'est-elle pas un handicape physique aussi pour la force ?

Avantages : Rapidité ++, Vol, Arts ++, Discrétion ++
Inconvénients : Taille --, Endurance --, Force --, Concentration -, manque de bon sens.

- Les Faés :
Perso, je pense que les Faés devraient être une race non jouable. Leur caractère et leur tendance à la contemplation risquent fort soit d'être mal interpretrés soit trop imposés par le MJ. Difficile ...

- Les farfadets :
Avantages : Chance, petite taille, discrétion +
Inconvénients : malchance, charisme - - , endurance (résistance) : -
Note ; pour la chance et la malchance, dites -vous qu'il y a 50 % pour que toutes vos actions soient un critique, bon ou mauvais..:


La taille est un handicap pour les enfants muses, elle doit être de même pour les autres :
Ne pas confondre beauté et charisme ....
50% pour que les actions soient critiques .. ouch, ca risque fort de déstabilisé le jeu, je verrais plutôt un 10% modifiable, ce qui serait déjà pas mal. Mais je verrais plutôt un système de balance : le joueur choisit qu'une action lui porte chance (belle réussite) ce qui donne le droit au MJ de lui imposer une action malchanceuse, et vice versa.
Les farfadets si eux même sont victimes de malchances, porte chance à ceux qui les entourent. C'est pourquoi ils sont tolérés car qui peut supporter les catastrophes qu'ils provoquent sera certains d'avoir de la chance dans ses entreprises.

Avantages : Discrétion +, Chance, Don de chance
Inconvénients : Taille -, Malchance, Beauté --, Lunatique ?

Les géants :
Avantages : grande taille, force ++, maniement des armes ++
Inconvénients : intelligence limitée (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont stupides, juste qu'il y a peu d'érudits parmi eux), discrétion - -


Cela reste plutôt des demis géants (les géants classiquement mesurent souvent 10 mètres)
ils sont naturellement plus endurants mais hormi pour les objets à leur taille, très maladroit.
Ils impressionnent par leur taille et leur réputation, ne sont généralement pas les bienvenus en ville où ils provoquent souvent des dégats.

avantages : Taille +++, Force +++, Endurance ++, Armes +
Incovenients : Erudition ---, Discrétion ---, Dextérité -- (sauf à manipuler les objets conçus à leur taille), mal vu.


Suite au prochain épisode, mais ca laisse de quoi discuter
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Ariane

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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Lun 20 Sep - 12:38

Je ne suis pas d'accord pour les centaures. Il est bien connu que les centaures sont des gros costauds, et pas seulement dans leur partie chevaline. Ils ont le torse plus large que les humains, et sont bien plus musclés. Ils ont des bras comme mes cuisses, un peu. lol!
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méréas

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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Lun 20 Sep - 13:38

Peut être plus costaud en moyenne mais est-ce au point d'apporter un gros bonus de force comme les géants ?
A discuter et surtout à notre chère MJ de trancher Very Happy
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Adilva
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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Lun 20 Sep - 13:44

Disons qu'on ne leur mettra qu'un seul +

Mais je regardera tout ça en détail ce soir, quand j'aurais vraiment du temps (là j'attends mes élèves d'un instant à l'autre Smile)
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méréas

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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Lun 20 Sep - 13:57

Rien n'étant défini, les +++ ou -- sont plus là pour situer les caractéristiques des uns et des autres sans les définir précisemment.
De plus, le système de jeu n'étant pas encore établi, tout reste paramétrable.
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Dreanyth

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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Lun 20 Sep - 14:07

Pour les centaures tu as oublié un désavantage certains : c'est qu'ils font la taille d'un cavalier monté. M'est avis que la plupart des villages ne disposent pas de maisons adaptés pour eux, un peu comme les géants mais à moindre proportion bien sûr

Pour les Faes, je pense que la contemplation est totalement jouable, il faut juste bien prévenir le joueur avant qu'il ne fasse son perso. C'est un peu comme les Toréador dans Vampire

Pour les farfadets, je pense pas que son endurance devrait être baissé étant donné qu'il sont défini comme travailleur par les artisans, ils sont donc apte à faire des efforts équivalent à ceux d'un humain normal
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Adilva
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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Lun 20 Sep - 17:42

méréas a écrit:


- Centaures :
Avantages : grande taille, course ++, force ++, voit les esprits, magie sur les Ombres
Inconvénients : font un peu peur aux vivants, propos souvent sibyllins

force ++ ? certes ils peuvent être sensiblement plus fort mais uniquement à la traction du à leur corps de cheval, pour les bras, je pense qu'il s'agit d'une force normale.
A différencier peut être.
Ne sont-ils pas plus endurant ?
Ils sont censés être plus érudits mais leur nature "onirique" les empêchent d'avoir les pieds sur terre surtout au niveau des choses concrête comme le commerce.

Avantages : Taille +, Course ++, Force ++(uniquement jambes), Endurance +, Voit les esprits, Magie sur les ombres, Erudition +.
Inconvénients : Peur aux vivants, Propos sibyllins, Discrétion --, commerce --.

Je valide, sauf pour la force qui sera donc juste avec un seul "+"



méréas a écrit:

- Enfants muses :
Avantages : rapidité, vol
Inconvénients : petite taille, endurance (résistance) - -, manque de bon sens

Spécialistes des arts ?
leur taille n'est-elle pas un handicape physique aussi pour la force ?
Avantages : Rapidité ++, Vol, Arts ++, Discrétion ++
Inconvénients : Taille --, Endurance --, Force --, Concentration -, manque de bon sens.

Oui, forcément, dans leur cas ça nuit aussi à la force, je suis d'accord.
Après, peut-on mettre "concentration" comme compétence ?



méréas a écrit:

- Les Faés :
Perso, je pense que les Faés devraient être une race non jouable. Leur caractère et leur tendance à la contemplation risquent fort soit d'être mal interprétés soit trop imposés par le MJ. Difficile ...
Ça dépend, comme dit Drean. Moi je les pense jouables, quitte à mettre en "règles", plus tard, leur tendance à la contemplation. On en reparlera plus tard, si quelqu'un prend cette race (ou pas).

méréas a écrit:

- Les farfadets :
Avantages : Chance, petite taille, discrétion +
Inconvénients : malchance, charisme - - , endurance (résistance) : -
Note ; pour la chance et la malchance, dites -vous qu'il y a 50 % pour que toutes vos actions soient un critique, bon ou mauvais..:



méréas a écrit:

La taille est un handicap pour les enfants muses, elle doit être de même pour les autres :
Ne pas confondre beauté et charisme ....
Je ne confonds pas les 2 mais dans leur cas ils sont aussi laids qu'ils sont peu charismatiques.
La taille est un handicap pour les enfants-muses car ils sont encore plus petits que les autres ! Pour les autres, remarque, ce n'est pas non plus un avantage (mais pas forcément un inconvénient non plus ^^)


méréas a écrit:

50% pour que les actions soient critiques .. ouch, ca risque fort de déstabilisé le jeu, je verrais plutôt un 10% modifiable, ce qui serait déjà pas mal. Mais je verrais plutôt un système de balance : le joueur choisit qu'une action lui porte chance (belle réussite) ce qui donne le droit au MJ de lui imposer une action malchanceuse, et vice versa.
Les farfadets si eux même sont victimes de malchances, porte chance à ceux qui les entourent. C'est pourquoi ils sont tolérés car qui peut supporter les catastrophes qu'ils provoquent sera certains d'avoir de la chance dans ses entreprises.
Avantages : Discrétion +, Chance, Don de chance
Inconvénients : Taille -, Malchance, Beauté --, Lunatique ?

Lunatique non, pas forcément.
Et non, le truc c'est qu'on ne choisit pas d'avoir de la chance ou pas, sinon ce n'est pas drôle. C'est quelque chose d'intrinsèque aux farfadets, ils ne choisissent pas quand ça se manifeste.
Si 50% c'est trop, 10 ne me parait pas assez. Tablons sur 20 ? (de toute manière ça dépendra du système de jeu qu'on mettra en place, aussi).



méréas a écrit:

Les géants :
Avantages : grande taille, force ++, maniement des armes ++
Inconvénients : intelligence limitée (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont stupides, juste qu'il y a peu d'érudits parmi eux), discrétion - -


Cela reste plutôt des demis géants (les géants classiquement mesurent souvent 10 mètres)
ils sont naturellement plus endurants mais hormis pour les objets à leur taille, très maladroit.
Ils impressionnent par leur taille et leur réputation, ne sont généralement pas les bienvenus en ville où ils provoquent souvent des dégâts.
avantages : Taille +++, Force +++, Endurance ++, Armes +
Incovenients : Erudition ---, Discrétion ---, Dextérité -- (sauf à manipuler les objets conçus à leur taille), mal vu.

Oui, c'est vrai que ce sont davantage des semi-géants. Trois - en érudition me parait trop, ils peuvent avoir quelques connaissances - notamment ceux qui ont choisi la voie de l'artisanat plutôt que du combat. Même pour le combat : on peut trouver un géant passionné qui se sera cultivé sur les combats passés, ou les différentes manières de se battre ailleurs...

Je ferai les modifications ce soir quand je serai rentrée (là j'ai juste profité d'une pause, mais je suis à la limite d'être en retard pour mon heure d'étude dirigée ^^')


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Adilva
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MessageSujet: Re: A. Discussion sur les créatures   Lun 20 Sep - 20:02

(note : les modifs ont été apportées dans les sections concernées, mais elles peuvent encore être revues ^^)
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